Meir-Panim Israel

News

Chocolat….chocolat….chocolat (21/07/2011)

Un visiteur exceptionnel a rejoint l’un des centres aérés de Méir Panim. Il s’agit de Mr Golan Fedida-Peleg, docteur en psychologie et en éducation, conférencier, coach et passionné de cuisine.


chocolat

Golan a offert aux enfants du centre une activité cuisine sur le thème du chocolat. Cette après midi a commencé par une conférence sur les secrets du chocolat suivie de la partie pratique qui a permis aux enfants de cuisiner tous types de chocolats.

La fin de cette activité reste le moment phare pour les enfants puisqu’il consistait à gouter, manger, tremper, dessiner…. avec du chocolat !! Une expérience inoubliable pour les enfants et pour l’équipe de Méir Panim !!!


chocolat

Golan nous a confié à la fin de la journée qu’il était très heureux d’avoir participé aux activités du centre aéré pour enfants en difficultés : « c’est un honneur pour moi d’avoir été invité à ce centre, j’ai profité de chaque moment et je vous promets de revenir au plus vite ».

L’association Méir Panim le remercie pour avoir donné de son temps si précieux et espère le retrouver avec son activité « chocolat » dans l’un des autres centres aérés de l’association.


chocolat chocolat

 


 

Les centres aérés de l’été de Méir Panim (15/07/2011)

Près de 2000 enfants en difficulté profitent cet été des centres aérés organisés par Méir Panim.

Dans le cadre de ces centres, les enfants bénéficient d’un repas quotidien en plus des nombreuses activités de loisirs au programme.


centres aeres Meir-Panim

Comme dans tous les centres aérés d’Israël, les participants auront des journées à la piscine, des excursions, des pique-niques, des journées de sport et diverses activités pédagogiques.

Les jeunes moniteurs se chargeront de l’ambiance, de la sécurité des enfants et surtout de tout faire pour les réjouir et leur procurer du bon temps!


centres aeres Meir-Panim

Les centres aérés de Méir Panim sont devenus une tradition qui prouve son importance d’année en année en venant en aide aux familles en difficulté dans la gestion des enfants pendant les vacances.


centres aeres Meir-Panim centres aeres Meir-Panim

 


 

Le buffet est ouvert au restaurant de Dimona! (06/07/2011)

Le restaurant Méir Panim de Dimona, bien connu pour son implication auprès de ses invités quotidiens, relève une fois de plus son niveau et décide d’accueillir les populations démunies dans une ambiance culinaire digne d’un traiteur événementiel.


Restaurant Dimona Meir-Panim

Nissim Elmekies, directeur du restaurant de Dimona, Albert, dit « le chef », accompagnés de nombreux volontaires ont mis en place un buffet digne d’une réception au centre du restaurant.

L’équipe de Méir Panim s’est investie aussi bien dans l’exceptionnelle saveur des mets proposés que dans la présentation et la décoration. Nissim nous confie: « notre objectif est de faire ressentir aux personnes que nous nous impliquons pour eux, qu’il ne s’agit pas uniquement d’un lieu où ils reçoivent un simple plat chaud quotidien mais bien un restaurant qui les respecte et qui leur propose de passer un moment culinaire de qualité ».


Restaurant Dimona Meir-Panim

 


 

Une intervention peu habituelle à Or Akiva (28/06/2011)

Au début du mois de Juin, la directrice du centre Méir Panim de la ville de Or Akiva, Ilanit Hatoufa, reçoit un appel inhabituel des services sociaux de la ville.

En effet, les services sociaux demandent une aide urgente à l’équipe de Méir Panim pour une personne âgée de 80 ans qui vie dans des conditions d’hygiène inimaginables qui la mettent en danger ainsi qu’aux familles de son voisinage. En d’autre terme, la mission de Méir Panim serait de jeter toutes les ordures de sa maison et de la nettoyer afin de lui rendre sa dignité et de l’épargner de tout danger sanitaire.

Après une très courte réflexion, Ilanit décide de relever le défi et réunit immédiatement une équipe de volontaires pour remplir cette mission.


Or Akiva et Meir-Panim

En partenariat avec la fondation « Lehem », les éboueurs et la police municipale l’opération est lancée. Munis de masques, les volontaires de Méir Panim ont mis de longues heures à trier et à jeter les ordures de l’appartement puis à le nettoyer de fond en comble.

Malgré les odeurs désagréables et le niveau de saleté rencontrés, ils n’ont jamais baissé les bras et ont mené leur mission à terme : « rendre cet appartement habitable et la dignité à son propriétaire ».


Or Akiva et Meir-Panim

Les voisins et les services sociaux de la Mairie ont présenté leurs sincères remerciements au centre de Méir Panim de la ville qui a une fois de plus répondu présent pour venir en aide aux plus démunis.


Or Akiva et Meir-Panim


 

Yom Yeroushalaim à Méir Panim (10/06/2011)

Le restaurant de Méir Panim de Jérusalem a fêté la commémoration de la libération de Jérusalem.

A cette occasion le restaurant a été décoré de drapeaux bleus et blancs, au son de chansons sur Jérusalem. Un buffet royal a été préparé avec tout leur cœur par l’équipe de Méir Panim proposant des fruits frais, des viennoiseries, différents pains et pâtisseries…

Les habitués du restaurant très émus ont fêté le Yom Yeroushalaim comme tous les habitants de Jérusalem, avec dignité.

Les festivités n’auraient pas pu avoir lieu sans l’aide des partenaires tels que les boulangeries « English Cake »,  « bliker Bakery » et « Lalouch » que nous remercions profondément.



 


 

Une chef cuisinière professionnelle au restaurant de Jérusalem.(14/06/2011)

La chef cuisinière Danis Philips, bien connue pour son site internet de cuisine juive : www.jewishcookery.com a été l’invitée d’honneur du restaurant Méir Panim de Jérusalem. Malgré son emploi du temps très chargé, Danis a passé de nombreuses heures dans les cuisines du restaurant pour préparer un repas gourmet au profit des personnes en difficulté qui y mangent quotidiennement.

Très rapidement, Danis a pris le contrôle des cuisines et a préparé des mets dont elle seule a le secret. En quelques minutes, le restaurant fut envahi d’excellentes odeurs de petits légumes revenus, de sucre roux, et de cannelle au grand bonheur de tous!

En fin de matinée et après avoir fini de préparer ce merveilleux repas, Danis nous a confié son attache pour Méir Panim.

Elle nous a avoué qu’elle avait vécu une magnifique expérience et qu’elle prévoit déjà de revenir très prochainement.