Meir-Panim Israel

15 ans d’actions effectives de Méir Panim

Méir Panim, l’une des plus grandes Organisations Non Gouvernementales, reconnue d’Utilité Publique en Israël, aide les personnes et les enfants dans le besoin qui dépendent des services sociaux de l’État et des associations caritatives.

Le but de Méir Panim est de rendre toutes ces personnes indépendantes et de transformer leur statut de « demandeurs » en « donateurs ». En plus de ses objectifs quotidiens qui ne cessent d’augmenter, depuis l’an 2000 l’association Méir Panim s’est efforcée de parer aux exigences dues aux conséquences des graves événements survenus en Israël au cours des 10 dernières années.

Les principales actions de Méir Panim consistent à donner à ceux qui sont défavorisés de la nourriture, du mobilier et de l’électroménager, mais aussi des cours de formation professionnelle et des cours de soutien scolaire pour les enfants.

Les devises de Méir Panim sont :

FAIRE PLUS, LA OU IL Y A LE PLUS DE BESOINS !

1 REPAS CHAUD PAR JOUR POUR TOUS !

NON ISRAEL N’EST PAS UN PAYS PAUVRE MAIS… selon l’Institut National des Assurances en 2010, 1 Israélien sur 3,5 vit en dessous du seuil de pauvreté, ce qui représente 1 774 800 personnes, soit 28 % de la population et qui inclut 870 000 enfants soit un enfant sur trois.

C’EST INTOLERABLE,NOUS NOUS DEVONS DE LES AIDER !

En Israël, alors que le taux de chômage de 11,5 % n’a pratiquement pas changé, le nombre de travailleurs désignés comme « nouveaux pauvres » ne cesse d’augmenter. Ces travailleurs, bien que recevant un salaire de moins de 4 800 shekels pour un couple avec un enfant, n’arrivent pas à subvenir aux besoins de leur famille.

Egalement, selon une étude menée par le Ministère de la Santé, plus de 20 % des enfants israéliens souffrent de malnutrition. L’étude montre que des milliers de familles n’ont pas les moyens d’offrir à leurs enfants de la nourriture en qualité et quantité suffisantes et sont contraintes de leur donner des repas non équilibrés. Ce qui aura comme conséquence des carences alimentaires significatives.

Méir Panim a servi au cours de l’année 2014 (5 774), 313,600 repas chauds aux personnes en grande difficulté dans ses 6 restaurants ainsi qu'aux domiciles des personnes ne pouvant se déplacer et 73,920 repas aux enfants dans les écoles.

Méir Panim a distribué dans 30 villes d’Israël, aux familles défavorisées, plus de 7,850 cartes alimentaires prépayées. D’autre part, 350 enfants ont été pris en charge après l’école dans des centres d’accueil de soutien scolaire dans 3 villes et 12,000 familles ont été aidées par le service KOAH LATET (La force de donner – centres de distribution de mobilier, l’électroménager etc.).