Meir-Panim Israel

AIDE ALIMENTAIRE

Les colis alimentaires

À l’approche des fêtes ou d’autres événements importants, en partenariat avec les services sociaux des différentes villes, Meir Panim distribue des colis alimentaires pour les plus démunis.

Ces opérations ont comme objectif de permettre à un maximum de personnes de passer les fêtes dignement.

Aide alimentaire

 

Les cartes alimentaires

Dans une dynamique d’innovation dans l’aide alimentaire, Meir Panim distribue aux familles démunies des cartes magnétiques prépayées qui s’utilisent comme une simple "carte bleue" dans les grandes chaînes israéliennes de supermarchés.

Chaque carte a une valeur de 250 Shekels renouvelable et permet d’acheter exclusivement des produits alimentaires (excepté l’alcool, le vin et les cigarettes).

Aide alimentaire

 

Distribution de repas chauds à domicile

 

Les restaurants de Méir Panim livrent quotidiennement des repas chauds au domicile des personnes âgées ou handicapées qui bénéficient ainsi, sans se déplacer d’une sécurité alimentaire.

Au cours de cette livraison, les bénévoles de Méir Panim vérifient les conditions de vie des bénéficiaires: état de santé dégradé par manque de médicaments, mobilier et matériel électroménager défectueux …

Au vu de ces éléments, MP les aidera en conséquence.

Aide alimentaire

 

Repas pour les enfants

Meir Panim fournit des repas chauds et équilibrés à des écoles et des jardins d’enfants.

De cette manière, ces enfants sont assurés de manger au moins un repas complet par jour, ce qui les aide à grandir et à étudier dans de bonnes conditions.

Aide alimentaire

 

Les restaurants

Les restaurants de Meir Panim sont différents des cantines du type "soupe populaire" du fait de la profonde volonté de garder la dignité des personnes en difficulté.

Les menus hebdomadaires sont préparés avec les recommandations d’un nutritionniste afin qu’ils soient parfaitement équilibrés et nourrissants.

Les bénévoles qui servent les repas présentent tous une sensibilité sociale importante et prêtent une écoute très attentive aux bénéficiaires et leur apportent un réel soutien… bien plus qu’un simple repas.

Aide alimentaire