Meir-Panim Israel

Aide matérielle

Les kits d’équipement pour l’hiver

equipement

Koah Latet prépare des “kits d’équipement pour hiver” comprenant un chauffage électrique et des couvertures. A la demande des services sociaux et des services d’intégration locaux, ces kits seront distribués aux personnes âgées démunies ou invalides. Chaque année près de 4000 "kits d’équipement pour l’hiver" sont distribués dans tout le pays.


Les kits de rentrée scolaire

equipement


L’une des conséquences du manque de ressources dans les familles en difficulté est l’impossibilité de prendre en charge les frais relatifs à la rentrée scolaire des enfants. Pour des enfants en primaire, ce matériel est fondamental pour la réussite scolaire.
Sans l'équipement de base tel qu’un cartable, des stylos, des cahiers etc., l’enfant sent un manque et perd toute motivation à étudier et est mené souvent à l’échec scolaire sur le long terme.
Par conséquent, Meir Panim a décidé de mener, en vue de la rentrée scolaire, une opération annuelle de distribution de "kits de rentrée scolaire" comprenant un cartable neuf fourni d’une trousse, de stylos, de cahiers, de classeurs et autre matériel nécessaire à une bonne rentée scolaire.
Près de 4000 kits sont distribués chaque année à la demande des services sociaux municipaux dans tout le pays.