Meir-Panim Israel

Aide à l’emploi

Les centres de formations

Emploi Meir Panim propose aux chômeurs, aux personnes âgées, aux nouveaux immigrants et aux adolescents en difficulté des formations dans des centres spécialisés qui les aideront à trouver un emploi.
Ces formations se portent principalement sur l'informatique: programmateur et technicien, sur l'électricité etc… Munis de diplômes reconnus, ces demandeurs d'emploi auront beaucoup plus de facilité à intégrer le marché du travail.
Ces centres sont situés dans plusieurs villes en Israël en partenariat avec les services sociaux et les agences nationales pour l’emploi.

Programmes d’insertion et de réhabilitation.


Emploi

Les centres de Meir Panim se trouvent être également des lieux d’insertion et de réhabilitation pour les personnes âgées et pour les personnes atteintes par des maladies mentales. Meir Panim leur permet de travailler dans les cuisines de ses restaurants et leur rétribuent une petite bourse ce qui les aide financièrement, sans mettre en danger leurs droits aux allocations médicales ou sociales octroyées par l’État.
De plus, en partenariat avec la police et les services carcéraux, les centres de Meir Panim permettent aux personnes condamnées à des travaux d’intérêts généraux, de purger leur peine.